Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 mois pour un tour du monde

Nous sommes rentrés et nous n'avons qu'une seule chose à vous dire: prenez le temps, laissez tout derrière vous, et PARTEZ ! Vous ne le regretterez jamais, c'est une expérience inoubliable et irremplacable !

TDM Épisode 11 - "You like Gangnam style ? No thanks, I'm fine"

Holly WC @ Phnom Penh

Holly WC @ Phnom Penh

Phnom Penh

La dernière des capitales d'Asie sur notre liste et aussi celle du Cambodge.

Elle nous accueille en fin de journée, après deux vols courts effectués en douceur avec la Thai qui a décidément des plateaux repas plus que convenables.

Il fait nuit lorsque nous arrivons dans notre guesthouse trouvée dans le routard mais au nom psychédélique: the Blue Dog.
Lorsque nous entamons les négociations pour la chambre le gars nous dit qu'il ne lui reste plus qu'une triple à 18USD.
La négociation s'engage gaiement et on fini par la payer 10 en lui faisant promettre de nous trouver une double le lendemain.

Au bar situé en bas la musique a pour fonction de déloger les briques tant les basses sont poussées. Nous nous y rendons pour la toute première Cambodia de la quinzaine et on y observe 3 anglais qui semblent avoir juré de pousser le personnel au harakiri tant les musiques qu'ils passent en s'autorisant derrière le bar est proche de l'hérésie.

Le point d'orge dans ce ballet acoustique est la tentative d'un des types de passer la chanson au milliard de visualisations.

La scène se déroule comme suit:

L'energumene se lève de sa banquette pour se diriger avec difficulté jusqu'au bar (il est intéressant de signaler ici que le type en question semble avoir abusé franchement du trio beans / saucisses / Guiness et que cela entravait gravement sa mobilité). Le gros, pardon, le gars, se mouvant entre le frigo et la caisse, hele le cambodgien responsable du bar: heee man, do you like Gagnam Style ? On suppose qu'il souhaitait / espérait / était sur de declencher une réaction frénétique de la part du khmer, qu'il imaginait probablement déjà enjamber le bar en se dehanchant tel le gros coréen sur son cheval invisible.
Il ne se passa rien de tel.
Après une seconde de silence consterné le khmer lui répondit avec flegme "no thanks, i'm fine".

Cela n'arrêtera cependant pas notre anglais en question qui lança la chanson et parti rejoindre ses acolytes en bousculant quelques tabourets sur son passage.

30 secondes plus tard, sous le regard bienveillant des autres clients, un des barmans coupa aussi sec la star de la vidéo virale avant même qu'il n'ait pu entamer le refrain et opta pour un Black and White qui fit l'unanimité et tout la population retourna à son occupation: boire.

TDM Épisode 11 - "You like Gangnam style ? No thanks, I'm fine"
TDM Épisode 11 - "You like Gangnam style ? No thanks, I'm fine"

Une nuit de sommeil - plutôt chaude malgré nos deux ventilateurs - plus tard, on s'attaquait à cette nouvelle ville, en commençant part la plus controversee des activités: le S21. Cette ancienne ecole fut transformée en prison par les Khmer Rouges et utilisée durant leurs 3 années de délire ayant engendré le plus violent des auto-génocides du monde, sans qu'aucun pays ne bouge le petit doigt pour l'arrêter.

Il coûta la vie à plus de 2 million de compatriotes et la violence dont ils ont fait preuve, qu'ils ont incité ou qu'ils ont laissé faire ne laisse personne sortir de cette visite compleement indemne.

C'est un endroit que l'on est pas prêt d'oublier, en espérant que le gouvernement ira plus loin dans sa conservation car de nombreuses parties devant expliquer le horreurs qu'on causé Pol Pot et ses acolytes subit les effets du temps, si bien qu'on manque parfois des pans entiers d'explications.

Le second moment clef de la journee fut la coupe a 1$...elle se déroula finalement sans encombre, bien que le coiffeur en charge de l'opération ait débuté sa mission de facon etrange.
Malheureusement, la carte memoire (achetee en Birmanie) nous a faut défaut et on n'a pas de quoi vous montrer le deroulement de toute cette petite aventure !

TDM Épisode 11 - "You like Gangnam style ? No thanks, I'm fine"
TDM Épisode 11 - "You like Gangnam style ? No thanks, I'm fine"
TDM Épisode 11 - "You like Gangnam style ? No thanks, I'm fine"
TDM Épisode 11 - "You like Gangnam style ? No thanks, I'm fine"
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article